Skip to content

Free delivery from € 50 everywhere in mainland France!

Tisane Pour la Peau - Bardane et Pensée Sauvage

Tisane Pour la Peau - Bardane et Pensée Sauvage

tisane beauté beauty le cabri d'or pour la peau acnée infusion herbal tea herbal shop tea

Infusion bienfaitrice de Bardane et Pensée Sauvage

Introduction

Ces 2 plantes bien connues en phytothérapie ont une activité synergique sur la peau et la beauté. En effet, la racine de bardane ;"arctium lappa",  est riche en inuline, un dépuratif du foie. La pensée sauvage, "viola tricolor", va dépurer la peau et l'excès de sébum et aider à lisser la peau et diminuer les imperfections.

La combinaison de ces deux éléments donne une infusion dépurative, purifiante, et qui élimine les toxines.

Propriétés des plantes aromatiques séchées biologiques

  • Bardane

La bardane s'emploie en usage interne pour ses propriétés purifiantes et diurétiques. Riche en principes actifs, elle favorise l'élimination des toxines accumulés au niveau du foie.

De plus, la bardane possède des effets bénéfiques sur la beauté et l'éclat de la peau. Elle aide pour l'acné juvénile, les lésions cutanées ou encore l'eczéma. Contre, ces multiples lésions infectieuses cutanées, cette plante reste, par son efficacité, unique dans son genre.

bardane biologique racine peau eczéma peau good for the skin herbal tea herbal shop organic
  • Pensée Sauvage

La pensée sauvage n'est pas seulement une fleur magnifique avec ces couleurs particulières. Elle est également connu pour son utilisation pour les problèmes de peau : de l'acné juvénile, de l'eczéma et du psoriasis dont elle soulage les démangeaisons.

pensée sauvage biologique bon pour la peau good for the skin herbal ta infusion healthy le cabri d'or plants

Pourquoi Combiner la bardane et la pensée sauvage ?

Pour comprendre les combinaisons de certaines tisanes proposées par les phytothérapeutes, naturopathes, il faut comprendre la notion de synergie de principes actifs.

Synergie de principes actifs : l'ensemble des substances naturelles contenues dans la plante est appelé le totum. Cette notion de totum propre à la phytothérapie considère que la plante entière est pharmacologiquement bien supérieure à celle de la somme de ses constituants.

L'intérêt d'utiliser la bardane et de la pensée sauvage est donc dû au fait que bien qu'elles possèdent toutes deux des bienfaits sur la peau, la combinaison de ces deux plantes dans une même infusion va créer une synergie encore plus efficace que si elles étaient prises séparément.


Préparation de cette tisane biologique en 3 étapes

  1. Faites frémir 1L d'eau dans une casserole.
  2. Ajoutez de la racine de bardane (10 à 20gr) et de la pensée sauvage (20 à 30gr).
  3. Filtrez, buvez 3 tasses par jour en cure pendant 3 semaines.

Des recommandations particulières ?

Il est important de toujours utiliser des herbes et plantes aromatiques issues de l'agriculture biologique. La provenance de vos herbes séchées est également importante car les contrôles/règles différent entre les pays et la qualité de vos herbes ne sera donc pas la même.

Conservez vos herbes à l'abri de la lumière dans des sachets krafts par exemple et assurez vous de bien fermer celui-ci.

en savoir plus infusion bardane pensée sauvage beauté peau acné eczéma parfait démangeaison calmer lecabridor
Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Close (esc)

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now