Skip to content

Free delivery from € 50 everywhere in mainland France!

Bruyère - Calluna Vulgaris

Bruyère - Calluna Vulgaris

Bruyère Fleurs caractéristiques biologique le cabri d'or herboristerie france bio label AB santé antiseptique naturel

Bruyère -  La Fleur et ses caractéristiques

Introduction

Comme expliqué sur la fiche produit synthétique, il existe une multitude de bruyère. la Bruyère blanche, par exemple, est rare et est considérée comme porte-bonheur. On disait que brûler des bruyères en même temps que des fougères ferait tomber la pluie. Ce folklore cache beaucoup d'autres caractéristiques intéressantes liées à ces sommités fleuries.

bruyère naturelle provence vessie maladie rénale le cabri d'or  apéritif efficace healthy le cabri

Fiche Produit - Bruyère Biologique

Forme

Fleur entière BIO séche en VRAC

Plante

Bruyère - Calluna vulgaris.

Vertus

Diurétique, antiseptique urogénital, dépurative, anti-rhumatismal.

Origine

France - Plante 100% biologique.

Mode de préparation pour l’Infusion

5min  - 2c. à café/tasse (environ 25cl)

 

Description de la Plante

Arbrisseau à rameaux cassants, d'un vert tendre, entières, rapprochées, plaquées contre le rameau. La callune est la bruyère la plus connue de toutes les bruyères. Celle-ci est un sous-arbrisseau de 20 à 60 cm de haut, et pousse généralement accompagnée à la joli bruyère cendrée dont les fleurs roses ou violettes forment des petites "cloches".

Les bienfaits de la bruyère

Comme décrit dans la fiche produit, la bruyère a été employée dans le passé pour ses propriétés antiseptiques des vois urinaires. Ses sommités fleuries ont souvent été utilisées en infusions de bruyère à boire (3-4 semaines maximum) ainsi qu'en bains de bruyère. En effet, ses bains sont conseillés aux sportifs et aux convalescents pour redonner du tonus.  

Pour les rhumatismes, elle peut être combinée à la reine des près pour une tisane afin de bénéficier de la synergie des propriétés de ces deux plantes.

Consommation des fleurs d'Hibiscus

  • En Infusion

Bien que comestible, la Bruyère callune est généralement utilisée en infusion ou en décoction. D’autres plantes et herbes séchées peuvent y être ajouté pour des mélanges comme de la reine des près BIO par exemple.

  • En Bain

Prendre un bain chaud avec de la bruyère séchée permettrait de redonner du tonus à son corps. Ces bains sont parfois pratiqués par les sportifs ou bien les convalescents pour retrouver la forme.

  • En Cuisine

La Bruyère était utilisée par les gaulois mais elle n'est aujourd'hui pas ou très peu utilisée en France.

Précautions particulières
    Nous conseillons à nos clients de toujours consommer des herbes et plantes aromatiques certifiées biologiques et ayant été cultivées/récoltées en France. En effet, cela assure au consommateur un bon gage de qualité (qui se ressent d'ailleurs par l'odeur et la qualité des fleurs) car les règles et normes peuvent varier. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le cabri d'or propose exclusivement des produits du terroir français et certifiés biologique.

      en savoir plus hibiscus biologique séché le cabri d'or

       

      Older Post
      Newer Post

      Leave a comment

      Please note, comments must be approved before they are published

      Close (esc)

      Search

      Shopping Cart

      Your cart is currently empty.
      Shop now